Hernie Diaphragmatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la hernie diaphragmatique. Que votre enfant en soit porteur ou que vous veniez de découvrir lors d'une échographie que votre bébé à naitre souffrait de cette malformation venez échanger, apprendre et partager.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mode d'emploi et règlement du forum pour les nouveaux membres.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tiphaine Oum Louhey
Admin
Admin
Tiphaine Oum Louhey


Messages : 656
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 41
Localisation : Ile de France - Aubervilliers

Mode d'emploi et règlement du forum pour les nouveaux membres. Empty
MessageSujet: Mode d'emploi et règlement du forum pour les nouveaux membres.   Mode d'emploi et règlement du forum pour les nouveaux membres. EmptyMer 17 Aoû - 2:55

Bonjour et bienvenu sur le forum dédié aux hernies diaphragmatiques.

Comme il s'adresse à des personnes n'ayant pas forcement l'habitude de "surfer" et de "forumer", je vous laisse ici quelques indications pour vous indiquer comment ça "fonctionne" ici.

Pour avoir accès aux différentes catégories du forum vous devez :


1 - vous inscrire et attendre la validation de l'administration. 
2- Une fois la validation effective, présentez-vous en quelques lignes et vous aurez accès à l'ensemble du forum ensuite.

---> L'objectif premier de ce forum et d'aider les parents d'enfants atteints de HD...il faut pour cela recueillir, transmettre et donner un maximum d'infos. Pour cela, essayez de poster vos messages et questions dans la rubrique la plus appropriée, vous augmenterez vos chances qu'on y réponde vite !!

Le forum est composé d'une page d'accueil (ou vous étiez) et d'un portail (la barre de navigation en haut permet de passer de l'un à l'autre).

La page d'accueil comprend des messages sur l'actu du forum et en bas les différentes catégories et rubriques où vous pouvez poster vos messages.

---> N'oubliez pas de renseigner votre profil. Je vous conseille en particulier, de mettre le format de date (dans "préférences") sur un modèle incluant l'année, facilitant le tris des anciens posts.

VOTRE PREMIER MESSAGE DOIT ETRE VOTRE PRESENTATION.
Décrivez vous brièvement, votre parcours et votre histoire.
(Cela vous permet d'avoir ensuite accès à tout le forum et tous les témoignages)

Les catégories :

- Les différentes hernies diaphragmatiques : Vous trouverez ici les histoires classées en fonction du type de hernie, afin de trouver plus aisément les parents d'enfants ayant/étant dans le cas le plus proche du votre.
- Les équipes médicales : On se pose plein de questions. Découpé par région afin de s'y retrouver encore plus facilement. Sans porter de jugement donnez ici vos expériences et renseignements pour que chacun ne connaisse pas trop l'angoisse de l'inconnu. Je vous demande donc de présenter l'équipe qui a suivi votre grossesse et celle qui a prise en charge votre enfant avec le maximum de précisions. (merci pour les futurs parents).
- Les enfants : Cette partie est dédiée à tous ces petits cœurs qui ont affronté cette vilaine malformation, afin de savoir ce qu'ils sont devenus ou tout simplement d'honorer leur mémoire.  
- Les parents : Pour vous, pour vider votre sac, demander de l'aide et/ou proposer des solutions...
- Autres sites et forums : Parce ce qu'il n'y a pas grand chose sur le sujet, alors autant vous aider dans votre quête d'informations.


Rappel de quelques REGLES du site :

Les règles sont les règles habituelles de forum que je ne vous ferais pas l'injure de répéter en entier, il s'agit tout simplement de savoir vivre (éviter les insultes, propos diffamatoires ...) ! Vous les avez acceptées en vous inscrivant.
Voir le règlement complet

1. Important : Tout post proposant un vote pour un concours X ou Y, l'organisation de ce concours ou de manière générale tout classement de personnes n'est pas autorisé. Il sera immédiatement supprimé et un avertissement sera envoyé à l'auteur. Il en sera de même avec les MP sur le même sujet.

Pour une publicité personnelle (forum site ...), si vous souhaitez un partenariat .... Signalez le par MP à un administrateur !

2. Sur ce forum nous n'acceptons pas les polémiques concernant les équipes chirurgicales.
Chacun est libre de nous faire partager son expérience bonne ou mauvaise mais sans faire de la diffamation que ce soit sur le forum ou en messages privés.
Les polémiques relatives aux équipes chirurgicales ne peuvent être gérées sur CE forum qui n'y est pas destiné. Nous tenons à garder ici une ambiance détendue pour accueillir des familles déjà souvent en souffrance.
Merci de votre compréhension.

3. Il est demandé d'écrire dans un bon français, le langage SMS ou similaire n'est pas admis. En effet, c'est la politesse même que d'écrire dans un langage compréhensible par tous.


Tout post ne respectant pas ces règles sera supprimé et un avertissement sera envoyé à l'auteur.
En cas de récidive, nous pourrons être amenés à bannir ce membre.

Le point 3 entraînera un avertissement, mais si cela est systématique sans tenir compte des rappels, il pourra entraîner la même sanction

Merci de votre compréhension (et de m'avoir lu jusque là !!) et n'hésitez pas a solliciter par MP les administrateurs ou les modérateurs du forums.

N’oubliez pas l’essentiel ! Discutez, échangez, entre aidez-vous !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Tiphaine Oum Louhey le Lun 17 Fév - 12:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bebes-hdc.forumactif.fr
géraldine A
On ne m'arrête plus
On ne m'arrête plus
géraldine A


Messages : 152
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 47
Localisation : haute savoie

Mode d'emploi et règlement du forum pour les nouveaux membres. Empty
MessageSujet: Une question bête.   Mode d'emploi et règlement du forum pour les nouveaux membres. EmptyVen 18 Nov - 19:04

Une question pour les "nuls en informatique": a quoi servent les points qui apparaissent à coté de nos prénoms et les statistiques qui vont avec?
Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine Oum Louhey
Admin
Admin
Tiphaine Oum Louhey


Messages : 656
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 41
Localisation : Ile de France - Aubervilliers

Mode d'emploi et règlement du forum pour les nouveaux membres. Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi et règlement du forum pour les nouveaux membres.   Mode d'emploi et règlement du forum pour les nouveaux membres. EmptyVen 18 Nov - 22:28

Très bonne question Géraldine lol.
Je ne sais pas exactement, je m'étonne déjà d'avoir réussit à faire ce forum à peu près comme je le voulais.

Je sais juste que c'est en fonction de 2 éléments :
- le nombre de messages postés
- la cotation des messages. Dans chaque messages, sur la droite il y a un petit plus et un petit moins. Chaque membres peut noter les messages des autres membres ce qui joue sur leur points justement. D'ailleurs j'ai découvert ça en décotant sans faire exprès le message de quelqu'un au tout départ...du coup j'ai été coté + un autre de ses message par la suite pour égaliser le score lol.

Donc je pense qu'ensuite dans la modération on peut permettre certaines choses ou certains accès à partir d'un certains nombre de points. C'est une façon de gérer le forum.

Par exemple, possibilité d'envoyer des messages privés à partir de 50 points. Accès à telle ou telle catégorie à partir de X points.

Enfin c'est ce que je crois.

Mais moi je n'ai pas exploité ce coté la du forum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Tiphaine Oum Louhey le Jeu 24 Nov - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bebes-hdc.forumactif.fr
Tiphaine Oum Louhey
Admin
Admin
Tiphaine Oum Louhey


Messages : 656
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 41
Localisation : Ile de France - Aubervilliers

Mode d'emploi et règlement du forum pour les nouveaux membres. Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi et règlement du forum pour les nouveaux membres.   Mode d'emploi et règlement du forum pour les nouveaux membres. EmptyVen 18 Nov - 22:34

Là par exemple je t'ai coté + t'es donc passé de 53 points à 54 lol.

En fait je crois savoir ce que sont les statistiques : 1, 2, 3, 4 ... Ca permet de mettre un petit message qui classe le membre comme sur doctissimo genre :

Doctinaute débutant, doctinaute de bronze, doctinaute d'or...

Par je ne sais pas où c'est dans le tableau d'administration pour transformer ces points froids en message plus personnalisé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Tiphaine Oum Louhey le Jeu 24 Nov - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bebes-hdc.forumactif.fr
Tiphaine Oum Louhey
Admin
Admin
Tiphaine Oum Louhey


Messages : 656
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 41
Localisation : Ile de France - Aubervilliers

Mode d'emploi et règlement du forum pour les nouveaux membres. Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi et règlement du forum pour les nouveaux membres.   Mode d'emploi et règlement du forum pour les nouveaux membres. EmptyVen 18 Nov - 23:07

ben j'ai pas pu m'empêcher d'aller chercher et fouiller dans le panneau d'administration.

Donc voilà grâce à toi chère Géraldine, maintenant nous avons mieux que des points et des réputations, nous avons des étoiles et un statut lol.

Plus on poste de messages et plus on gagne d'étoiles.

Je savais pas quoi mettre comme "statut de niveau", alors bon c'est pas forcément le top. Les idées sont les bienvenues.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Tiphaine Oum Louhey le Jeu 24 Nov - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bebes-hdc.forumactif.fr
géraldine A
On ne m'arrête plus
On ne m'arrête plus
géraldine A


Messages : 152
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 47
Localisation : haute savoie

Mode d'emploi et règlement du forum pour les nouveaux membres. Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi et règlement du forum pour les nouveaux membres.   Mode d'emploi et règlement du forum pour les nouveaux membres. EmptySam 19 Nov - 7:47

merci, désolée de t'avoir donné du boulot en plus. Mais je suis nul en informatique. En tout cas bravo pour la création du forum, il est très bien fait et tu le gères très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine Oum Louhey
Admin
Admin
Tiphaine Oum Louhey


Messages : 656
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 41
Localisation : Ile de France - Aubervilliers

Mode d'emploi et règlement du forum pour les nouveaux membres. Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi et règlement du forum pour les nouveaux membres.   Mode d'emploi et règlement du forum pour les nouveaux membres. EmptySam 19 Nov - 12:33

Non ne t'excuse pas, au contraire tu as fait avancer les choses en bien, c'est super.
Sans toi, j'aurais jamais pensé à aller faire cela.
Ca m'a pas pris beaucoup de temps tu sais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://bebes-hdc.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Mode d'emploi et règlement du forum pour les nouveaux membres. Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi et règlement du forum pour les nouveaux membres.   Mode d'emploi et règlement du forum pour les nouveaux membres. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode d'emploi et règlement du forum pour les nouveaux membres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le forum enfin sur google

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hernie Diaphragmatique :: Accueil :: Mode d'emploi et règlement du forum-
Sauter vers: